top of page

Valérie Ruiz

La sophrologie, par vocation.
noir et blanc photo.jpg

J'ai le plaisir de m'installer en tant que Sophrologue à Rodez.

Riche d'une longue expérience au sein d'un service public, j’ai en 2019 choisi de confirmer mon besoin de me sentir utile aux autres  mais cette fois  au profit de la relation d’aide, humaine, et bienveillante. 

 

Ces années d’expériences professionnelles et mes deux années de formation de sophrologue me permettent de mettre au cœur de mes accompagnements le professionnalisme, l’écoute, la bienveillance et l’empathie, indispensables pour permettre à chacun d’avancer à son rythme et en toute confiance.

Diplômes et titres
  • Diplômée de l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier.

  • Titulaire du titre de sophrologue délivré par la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS).

  • Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) avec un niveau de qualification III reconnu par l'Etat.

Logo entier.jpg

A SAVOIR

La profession de sophrologue n'étant pas règlementée il existe toutes sortes de formation  à ce métier, il est donc essentiel de s'informer précisément de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaitez consulter afin de s'assurer qu'elle correspond à vos attentes : programme de la formation, qualifications des formateurs, nombre de journées de formation, etc.

La formation que j'ai suivie à l’École Française de Sophrologie, organisme de formation professionnelle continue, membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie, garantie plus de 1000 heures de formation sur 2 années avec un minimum de 400 heures présentielles (critères propre à la FEPS). Cette formation garantie également que votre sophrologue a signé un code d'éthique et de déontologie qu'il s'engage à respecter.

bottom of page